Méditation et Randonnée dans l’Anti-Atlas et le désert marocain octobre 2015

Méditation et Randonnée dans
l’Anti-Atlas et le désert marocain


17 au 27 octobre 2015

 Voyage
à la rencontre de
soi-même …

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est quand il est seul et qu’il se retire au désert que l’Être grandit…
Alors seulement, il peut s’occuper de lui pour méditer et pénétrer ses profondeurs pour se reconnecter à sa Source Divine et ainsi s’élever dans son évolution.

La randonnée

La randonnée, accompagnée de dromadaires dans le désert et de mules dans l’Anti-Atlas, est une marche accessible à toute personne en bonne condition physique. Le temps de la marche (enivrons 5h à 6h) est entrecoupé de pauses variables selon le temps, le relief et les endroits possibles pour bivouaquer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les dromadaires et les  mules portent tout le matériel.


« La rencontre de soi-même »OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les espaces naturels et le désert sont toujours un ailleurs. Un ailleurs qui nous conduit au plus proche de nous-mêmes.P3261881

Écouter nos déserts intérieurs, voir notre ombre sans jugement, mais aussi explorer les miracles de la vie : la présence, le silence, l’intuition féconde…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA P3271938 atlas-11

Etre en harmonie avec la Terre Mère  et Le Père Céleste, comme dans un écrin … Savourer cette présence à l’ombre d’un palmier, au sommet d’une dune, autour du feu, sous les étoiles, dans le silence de l’aube, devant un thé aux aurores…

 

 L’encadrement logistiqueAbdel

est assuré par notre guide expérimentéatlas-20atlas-7  et son équipe extraordinaire de chameliers ou muletiers et un cuisinier.P3281948 Attentifs à chaque instant, ils nous guident, nous aident, nous rassurent, nous préparent nos repas, nous montent les tentes du bivouac.

L’accompagnement par la méditation

OLYMPUS DIGITAL CAMERAest assuré par Marie Anne Embo,
consultante corporelle et tarologue, enseignante et créatrice de la Danse Conscience. Son maître est la bienveillance. Voir les gens se transformer et avancer sur leur chemin est une profonde source de bonheur pour elle.portrait 3

www.embo.fr
06.86.55.09.55

Où ?

Dans le Sud marocain.
A notre rythme, nous découvrirons les palmeraies de la vallée du Draa véritables oasis dans un paysage austère. Nous irons à la rencontre des pitons rocheux de
Bab-n-Ali en passant par le Jbel Saghro.

Nous ferons une pause à Zagora Là nous flânerons afin de nous imprégner des senteurs et couleurs du marché et de la ville. Nous en profiterons de goûter l’accueil bienveillant des gens du Sud. Nous passerons par Tamegroute, puis par M’Hamid au portes du désert… vers les grands espaces, les dunes de Sidi Naji…

Le bivouac se déplace à la découverte de nouveaux espaces chaque jour différents…

Le soir, les veillées nous invitent au partage et sont rythmés de rires, de chants, de danses et de musiques berbères.

Tarif :

De/à Ouarzazate aéroport 750€ (7500Dhs), comprend les transferts vers le/du désert et l’Anti-Atlas, l’hôtel, repas, bivouacs, eau, portage et l’accompagnement.
Le billet d’avion reste à votre charge.

Dernière minute : 

Nous avons trouvé des billets d’avion nettement moins chers partant le vendredi 16 octobre (en soirée) … Pour ceux qui choisissent cette option, nous arriverons à Ouarzazate avec un jour d’avance ce qui nous permettra de découvrir ce lieu. Un supplément de  25€, sera demandé pour cette journée supplémentaire.

Venez faire grandir votre âme…

Association Image-in
Cultivez le bonheur par des méthodes simples !
Tél 06.86.55.09.55
www.embo.fr 
image-in7@orange.fr
N°Association W052002370

 

Comments are closed.